Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comptes 2020: Milvignes enregistre un bénéfice

Une politique prudente et une bonne maîtrise des charges seraient à l'origine de ce bon résultat, estiment les autorités communales.

27 mai 2021, 14:00
Le budget 2020 de Milvignes (ici Bôle) prévoyait un bénéfice. Ce dernier est finalement encore plus conséquent.

Milvignes ne fait pas partie des communes dont les finances, l’année dernière, ont été plombées par la pandémie de Covid. Le Conseil communal annonce en effet des comptes 2020 bénéficiaires à hauteur de 1,9 million de francs (sur un total de charges de 44 millions).

Non seulement c’est mieux que ce que prévoyait le budget – les autorités tablaient sur un bénéfice de 620 000 francs -, mais c’est la 7e année consécutive que la commune affiche des chiffres positifs. «Face aux enjeux à venir, le Conseil communal se réjouit de ce résultat (…). Il pense en particulier au projet de transformation des Mûriers, qui nécessitera un investissement important», écrit l’exécutif dans son rapport au Conseil général.

Aides aux acteurs locaux

Il ajoute: «Ce résultat atteste d’une politique prudente et de la bonne maîtrise des charges purement communales (réd: par oppositions aux charges liées aux prestations cantonalisées), avec des effets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias