Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Compositeur et pédagogue exceptionnel, Eric Gaudibert est au coeur du festival Les Amplitudes

Pendant une semaine, dès mardi 14 mai, le festival international de musique contemporaine Les Amplitudes, invite le public à s'immerger dans l'univers du compositeur genevois Eric Gaudibert, décédé brusquement en juin 2012.

08 mai 2013, 12:00
Le Nouvel Ensemble contemporain est l'un des principaux acteurs du festival Les Amplitudes.

Concerts symphoniques,  electro, jazz, musiques du monde,  théâtre musical, performance dansée... retentiront dans tous les lieux de concert de La Chaux-de-Fonds, de Bikini Test à la Salle de musique, en passant par le Temple allemand, la Salle Faller, l’ABC, le club44. Avec même une incursion au Corbak festival de La Chaux-du-Milieu, le 15 mai, où les pièces de Gaudibert seront interprétées par Eric Truffaz, Anna Aaron et le joueur de rûbab (luth afghan) Khaled Arman.

Au fil des concerts, des débats et des actions pédagogiques menés par la quanrantaine d'artistes invités, l’œuvre d’Eric Gaudibert entrera en résonance avec les créations de jeunes compositeurs, habités eux aussi par l’art de combiner les sons.
Dans L’Express et L’Impartial de vendredi, trois de ses proches, les compositeurs Xavier Dayer, Arturo Corrales et le musicien Khaled Arman, évoqueront cet  héritage lumineux, foisonnant, déroutant aussi parfois.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias