Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Communes en lutte pour éviter une hausse fiscale

31 mars 2017, 01:32

«Trente communes neuchâteloises se trouveront privées de recettes auxquelles elles auraient pourtant droit. Certaines d’entre elles seront contraintes d’augmenter leur coefficient fiscal et de répercuter le manque à gagner sur la population», avertit le député au Grand Conseil Olivier Haussener, habitant de Saint-Blaise.

Accompagné d’élus du Littoral, il lance un référendum contre le report de l’harmonisation de l’impôt des frontaliers, décidé en février par le Grand Conseil, par 71 voix contre 42.

«Cette harmonisation a été votée en 2013, elle faisait partie d’un programme global d’harmonisation des indices d’impôts. On ne peut pas la repousser indéfiniment! Nous voulons que cette réforme entre en vigueur dès 2017», ajoute le libéral-radical, coprésident du comité référendaire.

Le 22 février devant le Grand Conseil, les députés avaient été sensibles au cri d’alarme lancé par six communes industrielles dans lesquelles travaillent des milliers de frontaliers, à savoir Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Les Brenets,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias