Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment fait TransN pour que vos bus soient à l'heure

Depuis décembre dernier, TransN gère la quasi-totalité du trafic de ses véhicules depuis une centrale unique à Neuchâtel. Notre reportage dans les coulisses de ce centre de gestion qui devrait s'installer à La Chaux-de-Fonds à l'horizon 2018.

27 sept. 2017, 16:50 / Màj. le 27 sept. 2017 à 18:00
Dans les coulisses du centre de gestion du trafic TransN.

Lundi 25 septembre, lendemain de Fête des vendanges. Peu avant 14 heures. Au centre de gestion du trafic TransN, juste au-dessus du hangar de l’Evole, à Neuchâtel, on se remet gentiment d’un week-end animé. "La Fête des vendanges nécessite pour nous une organisation particulière et assez complexe", explique Lydie Stirnemann, responsable du centre de gestion TransN.

"Pour les régulateurs du trafic, c’était un week-end très chargé, avec des lignes modifiées et des horaires allongés. D’autant que c’était la première fois que nous le faisions depuis l’entrée en service du nouveau centre de gestion, en décembre dernier." Ce centre s’occupe du trafic dans les trois agglomérations du canton (Neuchâtel, la Chaux-de-Fonds et le Locle), ainsi que les lignes extra-urbaines."

Perturbations sur la ligne 101

En ce début d’après-midi, le trafic semble fluide. Mais la situation était plus tendue autour de midi. "Il y a eu un petit incendie dans les tunnels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias