Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Combat des reines d'Herens à La Vue-des-Alpes ce dimanche

Pas moins de 67 reines d'Hérens sont attendues ce dimanche à La Vue-des-Alpes. Elles s'affronteront lors du match de printemps mis sur pied par L'Amicale neuchâteloise.

02 mai 2014, 13:27
Pierre-Alain Monnard, dit Pampi, et Baccara, un génisson qui concourrera au match de printemps.

Les cantons de Vaud, Berne, Fribourg, Valais et Neuchâtel seront représentés lors de cet événement. Des génissons aux vaches lourdes en passant par les primipares et les génisses, autant de belles qui combattront sur les hauteurs du Val-de-Ruz. L’Amicale neuchâteloise de la race d'Hérens compte à elle seule 26 bêtes qui participeront aux matchs.

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir cette manifestation sur leurs terres. Au programme: cantine dirigée par le groupement de jeunesse de Rochefort, stands artisanaux et ambiance musicale, avec sur les coups de 16h, l’orchestre La Bidouille.

L’éleveur des Ponts-de-Martel et président de l’Amicale neuchâteloise Pierre-Alain Monnard, alias Pampi, mise sur un accueil chaleureux et la volonté de faire découvrir cette race sur laquelle il ne tarit pas d’éloges.

Intégralité de l'article à découvrir demain dans "L'Express".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias