09.12.2016, 14:13

Claudio Micheloni lauréat du prix "Salut l'étranger!"

chargement
Claudio Micheloni.

Intégration Le sénateur italien Claudio Micheloni et l'association Papillon sont les lauréats 2016 du prix "Salut l'étranger", remis chaque année par le canton de Neuchâtel et qui promeut la cohésion multiculturelle. Les lauréats ont reçu respectivement 2000 et 5000 francs, au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds.

Arrivé à l'âge de 6 ans dans le canton de Neuchâtel, Claudio Micheloni milite depuis 40 ans pour la défense des droits des personnes migrantes à Neuchâtel, où il a notamment oeuvré pour l'enseignement de la langue italienne et pour l'élargissement des droits civiques pour les personnes étrangères. Récompensée également du prix "Salut l'étranger", l'association Papillon, créée l'année dernière par des femmes d'origine iranienne installées dans le canton, propose à des Afghans et des Iraniens des cours d'alphabétisation en français ou à partir de leur langue d'origine. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CANTON DE NEUCHâTELTrois lauréats couronnés pour les 20 ans de «Salut l’étranger!»Trois lauréats couronnés pour les 20 ans de «Salut l’étranger!»

Top