Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 19

Circonscription unique à l'étude

Réuni en congrès, le Parti socialiste neuchâtelois a réfléchi à la réforme des institutions. Certains craignent de défavoriser les régions périphériques.

08 sept. 2014, 00:01
data_art_8368965.jpg

Le parti à la rose à ouvert la voie à la circonscription électorale unique. Réuni en congrès samedi à Cernier, le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) est entré en matière sur la réforme des institutions. Malgré des craintes sur la possibilité de favoriser une élite, ainsi que sur une probable perte d'identité régionale, les camarades ont soutenu la création d'une commission chargée de réfléchir à la question.

Cette réforme des institutions, qui fait partie du programme de législature 2013-2017 du Conseil d'Etat, a été vivement défendue par le ministre Laurent Kurth: "Ces changements s'inscrivent dans une volonté de cohésion cantonale. Nous voulons faire vivre ce canton comme un seul espace. Aujourd'hui, la limite des districts ne veut plus rien dire et il faut s'interroger sur les limites institutionnelles." Il a fait référence à la multiplication des fusions qui redéfinissent les espaces.

Outre la circonscription unique, cette commission aura pour tâche de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias