Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq supporters du FC Servette face à la justice neuchâteloise

Cinq supporters de football genevois ont comparu ce vendredi matin devant la justice neuchâteloise. Ils sont accusés de violences contre des agents de police à l’issue d’un match entre Neuchâtel Xamax et le FC Servette, à la Maladière. Verdict fin mars.

06 mars 2020, 15:52
Le 20 septembre 2017, des supporters du FC Servette s'étaient dissimulé le visage pour se confronter à la police neuchâteloise, devant le stade de la Maladière. Image d'illustration.

Les faits se sont déroulés le 20 septembre 2017, à la sortie du stade de la Maladière, à Neuchâtel. Après un match de football tendu opposant Neuchâtel Xamax au FC Servette, à l’issue duquel les «rouge et noir» prennent la tête du championnat de Challenge League, des supporters genevois s’en prennent aux forces de l’ordre. Visages dissimulés, ils jettent des pétards, des fumigènes et d’autres projectiles contre des agents de police, refusant de regagner leur autocar malgré les sommations.

Identifiés grâce aux caméras de surveillance et aux échanges d’informations entre polices neuchâteloise et genevoise, cinq supporters du FC Servette comparaissaient ce vendredi devant le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry. Ils sont accusés d’émeute, de désobéissance à la police ou encore d’infraction à l’interdiction de dissimuler son visage lors de manifestations sportives.

Ils contestent tout

Ces cinq hooligans présumés, âgés de 28 à 39 ans et parmi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias