Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq projets culturels neuchâtelois soutenus par la BCN

La Fondation culturelle de la BCN vient d’octroyer des dons à diverses institutions et actions culturelles neuchâteloises pour un montant total de 29’000 francs.

20 août 2019, 15:43
La remise des dons s'est déroulée ce mardi à Neuchâtel.

Un documentaire, un ciné-concert ou encore l’écriture et la préparation d’un long-métrage: tels sont les projets soutenus par la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN).

Au total, ce sont 29’000 francs qui ont été octroyés à cinq institutions et actions culturelles de la région. La remise des dons s’est déroulée mardi à Neuchâtel.

De 4000 à 10’000 francs

Les associations Dejan Gacond et Kaléidoscope ont reçu 5’000 francs pour le spectacle «Traité du vide et de l’entretien des pinces à linge» – notamment présenté à la dernière Plage des Six-Pompes, tout comme Tizian Büchi pour le film docu-fiction «L’îlot» et Les Etablis Sauvages pour le ciné-concert «Mouvement Solide».

L’association U-Zehn a reçu 4000 francs pour la collaboration «RIP Machina». Quant à l’association Terrain Vague, elle a reçu 10’000 francs pour l’écriture et le développement du long-métrage de fiction de Marie-Elsa Sgualdo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias