Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq personnalités neuchâteloises et l'hymne national

Trop difficile à mémoriser notre Cantique suisse? Pas assez entraînant? La Société suisse d'utilité publique a lancé un concours pour un nouvel hymne national. Au 30 juin, date butoir, 208 projets ont été soumis. A la veille du 1er août, cinq personnalités neuchâteloises nous disent leurs sentiments sur un éventuel changement de chant patriotique.

30 juil. 2014, 18:30


Photo R Leuenberger

Pas touche à l'hymne national pour la chanteuse Angie Ott et le défenseur du Young Boys Steve von Bergen. "La dernière fois que je l'ai chanté, c'était une vraie cacophonie, chacun chantant dans sa langue", raconte Alain Ribaux, président du Conseil d'Etat de Neuchâtel. Qui propose un nouvel hymne avec une strophe dans chaque langue nationale.

Nathalie Schallenberger, présidente de la ville de La Chaux-de-Fonds, n'est pas contre un changement "car il faut être ouvert comme notre Constitution qui parle de démocratie et de liberté". Quant à l'ethnologue Jacques Hainard, "l’hymne en soi n’est pas capital, alors le contenu des paroles... Pourquoi les changer? Tout va bien, autant garder cette chanson abracadabrantesque!"

Découvrez dans l'édition de jeudi de l'Express et  L'Impartial les interviews complètes de ces cinq personnalités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias