Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq générations de filles en 96 ans, entre Peseux et le Val-de-Ruz

Elles sont toutes deux nées un 14 avril. Clara a vu le jour en 1924 et affiche ses 96 ans à Peseux. Joy est née en 2020 à la maternité de Pourtalès. La première est l’arrière-arrière-grand-mère de la seconde. Soit cinq générations de filles.

28 mai 2020, 11:55
Jessica Mosimann, Christiane et Pierrette Poirier entourent Clara Vauthier et son arrière-arrière-petite-fille Joy.

Leur première rencontre a eu lieu le 19 mai dans le jardin de la maison familiale à Peseux. Clara Vauthier, 96 ans, a pu prendre dans ses bras son arrière-arrière-petite-fille, Joy Mosimann, âgée d’un peu plus d’un mois. Toutes les deux étaient entourées de Pierrette, 76 ans, l’arrière-grand-mère de Joy, de sa fille Christiane, 50 ans, et de sa petite-fille Jessica, 27 ans, la maman du bébé.

Soit cinq générations de mères et de filles en moins de cent ans. La chose est assez rare pour être signalée. Et l’histoire est encore plus belle quand on apprend que l’aïeule et la petite dernière sont toutes les deux nées un 14 avril, en 1924 pour l’une et en 2020 pour l’autre. Une belle rencontre entre les aînés et la nouvelle génération en pleine épidémie de coronavirus.

«La naissance du bébé était prévue pour le 8 avril», raconte Jessica Mosimann, qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias