Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chute des taux de couverture

29 juil. 2009, 04:15

La caisse de pensions de l'Etat et celles des villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds affichent des taux de couverture en très nette baisse à fin 2008. Selon une lettre adressée ce mois aux assurés et pensionnés, le taux de couverture de la caisse de pensions de l'Etat n'atteignait plus que 56,7%, contre 72,5% à fin 2007, l'objectif minimal fixé dans la loi étant de 70%.

Le taux de couverture dégringole aussi pour la caisse de pensions de la Ville de Neuchâtel et atteint 52,1%, contre 66% à fin 2007. La Chaux-de-Fonds, qui était encore à 96% à fin 2007, n'est plus qu'à 76,4%, cependant au-dessus de l'objectif fixé par la loi. Mais le choc subi est rude!

«Nos caisses n'ont pas de problèmes de liquidités pour faire face aux versements des rentes et des prestations de libre passage», rassurent néanmoins dans leur lettre le chef des finances neuchâteloises Jean Studer et le directeur de la nouvelle caisse de pensions unique, Olivier Santschi.

Néanmoins, «pour contribuer à l'assainissement de la situation», la nouvelle caisse accélérera l'augmentation des cotisations, tant pour les assurés que pour les employeurs. Cette nouvelle caisse, Prévoyance.ne, aura son siège à La Chaux-de-Fonds. Le déménagement aura lieu vers fin août. /frk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias