Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Chrome», l’affaire de trafic de drogue qui questionne la justice neuchâteloise

La procureure du dossier «Chrome» est devenue juge. Cette situation est-elle acceptable? La question est au centre de cette affaire de trafic de drogue, qui sera rejugée en appel.

03 janv. 2019, 13:00
Le principal condamné a écopé de huit ans de prison.

L’affaire «Chrome» et ses opérations d’infiltration questionnent de nouveau le fonctionnement de la justice neuchâteloise: saisie de trois appels, elle devra rejuger les quatre trafiquants de drogue condamnés en première instance, début octobre à La Chaux-de-Fonds. Reste à savoir quand et comment…

Très partiellement entendu par la cour, le Ministère public conteste le jugement dans son ensemble. Soupçonnés, mais pas convaincus d’appartenir à une grosse organisation criminelle, les accusés s’en sont «tirés» avec, au total, moins de onze ans de prison ferme (alors que 39 ans avaient été requis).

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: huit ans de prison pour le trafiquant de drogue

Juge et toujours… procureure?

L’appel est signé par la procureure en charge de l’affaire, Nathalie Guillaume-Gentil Gross. Or, la magistrate a été nommée juge au Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers. Soit précisément la même instance dont l’intéressée conteste le verdict… tout en l’incarnant désormais, avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias