Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christophe Noël nouvel inspecteur cantonal de la faune

La faune neuchâteloise a un nouvel inspecteur. Il s'agit de Christophe Noël, ancien étudiant à l'Université de Neuchâtel et actuel collaborateur de l'administration jurassienne. Il entrera en fonction le 1er mars.

10 déc. 2015, 14:32
photo: Keystone

Christophe Noël, 47 ans, a été désigné en qualité d'inspecteur cantonal de la faune au Service de la faune, des forêts et de la nature du canton de Neuchâtel. Actuellement inspecteur de la chasse et de la pêche à l'Office de l'environnement du Canton du Jura, il prendra ses nouvelles fonctions au sein de l'État de Neuchâtel au 1er mars 2016.

Christophe Noël est au bénéfice d'un diplôme en biologie de l'Université de Neuchâtel, avec spécialisation en zoologie, et d'un doctorat en biologie qu'il a mené à l'institut de zoologie de l'Université de Fribourg. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il collabore étroitement avec les milieux jurassiens de la chasse, de la pêche, de l'agriculture et de la protection de la nature, ainsi qu'avec la Confédération et les autres cantons. Il possède une grande expérience des problématiques hydroélectriques et piscicoles du Doubs. Son excellente connaissance de la faune terrestre et aquatique, ses compétences avérées dans la gestion des dossiers administratifs et de terrain, ainsi que sa faculté à soigner et maintenir des contacts avec les milieux concernés, sont autant d'éléments qui ont convaincu l'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias