Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chômage en baisse à Neuchâtel

Le recul a un aspect saisonnier indéniable. Pour les mois à venir, les entrepreneurs restent prudents. Les perspectives d’emploi sont stables, tout comme celles de la production.

11 mai 2016, 01:07
Un employe travail sur l'assemblage d'une montre au siege de la marque horlogere Tag Heuer ce jeudi 3 decembre 2015 a La Chaux-de-Fonds. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE TAG HEUER MONTRE

Il est trop tôt de dire que tous les indicateurs sont au vert pour l’économie neuchâteloise. Le canton enregistre néanmoins une baisse du taux de chômage et les entrepreneurs sont plutôt optimistes en ce qui concerne les perspectives d’entrées de commande.

A fin avril, le canton de Neuchâtel enregistrait 5169 chômeurs, soit 5,8% de la population résidante active. Un taux en baisse de 0,2% par rapport au mois précédent. Les demandeurs d’emploi étaient au nombre de 6964, en recul de 187 unités. Le canton reste cependant le dernier de la classe en Suisse et loin de la moyenne nationale (3,5%). Le voisin jurassien voit aussi son taux diminuer de 0,2% pour se fixer à 4,6%. Une proportion qui s’établit à 3,9% dans le Jura bernois.

Dans les professions de la construction

«Comme les mois derniers, une forte baisse de demandeurs d’emploi est à relever dans les professions de la construction»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias