27.11.2017, 15:30

Ce qui va changer pour les chômeurs de plus de 50 ans dans le canton de Neuchâtel

Premium
chargement
Plusieurs "solutions" existent pour optimiser ses chances lors de la recherche d'un emploi.

Emploi La perte de son boulot après 50 ans, c’est parfois le début d’une longue galère. Dans le canton de Neuchâtel, les chômeurs «seniors» passent plus de temps à rechercher un emploi que les plus jeunes. Comment le vivent-ils? Quels sont les problèmes qu’ils rencontrent? Après le constat et les témoignages, le troisième et dernier volet de notre série présente des pistes pour aider les chômeurs.

Nous avons précédemment donné la parole à Philippe*, ainsi qu'à d'autres personnes ayant perdu leur emploi après 50 ans. Des situations difficiles, car dans le monde du travail actuel, les personnes de cette tranche d'âge sont souvent victimes de préjugés.

La situation n'est pourtant pas sans espoir. Il existe certaines pistes pour augmenter ses chances de retrouver un...

À lire aussi...

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

SignalisationTunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?Tunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?

PsychiatrieDeux unités de Perreux fermeront fin avrilDeux unités de Perreux fermeront fin avril

Réseaux sociauxLes Neuchâtelois fans des couchers de soleilLes Neuchâtelois fans des couchers de soleil

Top