Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Choc entre le match et les cortèges

De nombreuses fêtes de la jeunesse ont lieu aujourd’hui dans le canton, en même temps que Suisse-Pologne. Un cas de conscience pour certains parents.

25 juin 2016, 01:04
A Swiss soccer fan during the Euro 2016 European Soccer Championships match Switzerland against Frace as they watch the game on a giant TV screen at the public viewing Arena in Lausanne, Switzerland photographed this Sunday, June 19 2016. (KEYSTONE/Manuel Lopez) SWITZERLAND SOCCER PUBLIC VIEWING LAUSANNE

«Au secours, le match entre la Suisse et la Pologne tombe exactement pendant le spectacle scolaire de mon fils! Quand j’ai appris que cette rencontre était programmée samedi à 15 heures, ça ne m’a pas fait rire du tout», témoigne un père de famille de Marin, partagé entre son devoir d’applaudir sa progéniture sur scène et son envie de suivre un potentiel exploit de la Nati en huitième de finale de l’Eurofoot. «C’est un véritable cas de conscience», reconnaît le papa.

Ce dilemme, des centaines de Neuchâtelois amateurs de football y sont confrontés aujourd’hui, car une grande partie des fêtes de la jeunesse se déroulent ce samedi dans le canton.

Les organisateurs des manifestations ont-ils anticipé la collision? Peut-on décemment changer le programme de ces fêtes pour un match de foot?

«C’est la poisse»

«A Saint-Blaise, nous avons organisé un écran géant sous la tente de la fête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias