Chef neuchâtelois pour la police de Crans-Montana

chargement

Sécurité La police intercommunale du Haut-Plateau a un nouveau premier lieutenant à sa tête. Nommé par le comité directeur de l'Association des communes de Crans-Montana (ACCM) cet automne, le Neuchâtelois Yves Sauvain entre en fonction aujourd'hui.

Par Aline Carrupt
  30.11.2011, 13:11
Chef neuchâtelois pour la police de Crans-Montana

Marié, père de deux enfants, ce policier de formation a officié comme lieutenant à la police de la Ville de Neuchâtel. Remplaçant du commandant, il y dirigeait notamment l’unité sécurité et la police de proximité. « Son expérience représente une chance pour nos communes», précise l’ACCM dans un communiqué.

Opération "restructuration"

A Crans-Montana, sa mission s’annonce ardue puisqu’il s’agit de restructurer la police municipale. On se souvient qu’en février dernier, cette problématique avait été à l’origine de la démission de son prédécesseur Ivo Gerosa. Le lieutenant, en place depuis plus de six ans, avait quitté son poste, les autorités communales évoquant des divergences de point de vue.

Si Francis Tapparel, président de l’ACCM, préfère ne pas revenir sur cette «question délicate», il se réjouit de «mettre en place avec le nouveau commandant une police de proximité afin de veiller à la sécurité et renforcer les liens avec la population.»  De son côté, Yves Sauvain avertit d’emblée qu’il n’est pas adepte du «y’a pas d’raison qu’ça change». C’est précisément le contexte de restructuration qui l’a séduit dans ce nouveau challenge professionnel. «J’ai une belle opportunité de pouvoir créer quelque chose en partant sur de nouvelles bases», explique-t-il,«par rapport aux attentes, je pourrai amener mes idées.»

Une chose est sûre, cette réorganisation ne devrait entraîner aucune modification d’effectif. «Mais le profil de chaque poste et les cahiers de charges seront revus, les hiérarchies redéfinies», détaille Francis Tapparel. Pour accompagner cette série de mesures, l’ACCM s’appuiera sur les conseils d’un spécialiste externe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurationLe Covid-19 les a dégoûtés: des restaurateurs neuchâtelois témoignentLe Covid-19 les a dégoûtés: des restaurateurs neuchâtelois témoignent

EconomieSwatch poussé hors du SMI par LogitechSwatch poussé hors du SMI par Logitech

PandémieLe soutien au tourisme suisse sera renforcéLe soutien au tourisme suisse sera renforcé

Soutenir davantage le tourisme

Le Conseil fédéral devrait renforcer son aide au tourisme suisse, frappé par la crise. Une proposition du Neuchâtelois...

  17.09.2021 17:47
Premium

DiplomatieDix-huit femmes ambassadrices à NeuchâtelDix-huit femmes ambassadrices à Neuchâtel

PandémieCovid-19: le Conseil fédéral étudiera la santé mentale de la population suisseCovid-19: le Conseil fédéral étudiera la santé mentale de la population suisse

Top