Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chasseral balayé par des vents à 150 km/h

La nuit de lundi à mardi a été particulièrement venteuse en Suisse. La tempête Petra a entraîné des coupures de courant dans le canton du Jura. Neuchâtel et Berne ont été relativement épargnés.

04 févr. 2020, 12:51
Les rafales ont atteint 100 km/h à Neuchâtel dans la nuit de lundi à mardi.

Il faisait bon être enfoui au fond de ses plumes dans la nuit de lundi à mardi. Les rafales de la tempête Petra ont été particulièrement violentes en Suisse. Elles ont atteint une pointe de 154,8 km/h au sommet de Chasseral aux alentours de 6h du matin, selon les mesures enregistrées par MétéoSuisse. A Neuchâtel, le vent a été mesuré à 100 km/h, à 90 à La Chaux-de-Fonds.

Le canton semble cependant avoir été épargné par les éléments. Le chargé de communication de la police cantonale neuchâteloise, George-André Lozouet, ne relevait ainsi «aucune perturbation majeure» mardi matin. Seules les chutes de trois arbres à Chaumont et à Lignières ont été signalées.

Jura et Berne également épargnés

Dans le canton du Jura, BKW a dû intervenir pour sortir 12 000 clients du noir. A 10h30 mardi matin, le fournisseur d’énergie comptait encore 600 personnes touchées.

La police cantonale jurassienne a noté des dérangements routier et ferroviaire. Les tronçons reliant Coeuve à Alle et Courfaivre à Soulce ont été coupés par des chutes d’arbre. La ligne Saignelégier-Glovelier a également été fermée en début de matinée pour les mêmes raisons. 

Interrogée par l’ATS, la centrale d’engagement de la police bernoise n’a quant à elle signalé aucun dégât. Seuls quelques arbres tombés sur la chaussée sont à relever.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias