Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chasse: le canton de Neuchâtel maintient la pression sur le sanglier

Les campagnes et forêts du canton de Neuchâtel vivront à l’heure de la chasse jusqu’au 11 novembre. Même si les dommages aux cultures sont en baisse, les populations de cochons sauvages restent sous surveillance.

02 oct. 2019, 17:23
Chasse_1 Accroche web_V2 FI

La chasse est ouverte dans le canton de Neuchâtel. Jusqu’au 11 novembre, la plupart des espèces chassées dans la région seront sous la menace d’un coup de fusil. Même si les dommages aux cultures sont à la baisse, la pression est maintenue sur les sangliers. Une petite chasse au lièvre reste autorisée, mais de nouveaux comptages doivent permettre de mieux connaître l’évolution des effectifs.

En savoir plus: Arrêté cantonal annuel concernant l’exercice de la chasse

Vingt-quatre jours de chasse jusqu’au lundi 11 novembre

Le début du mois d’octobre coïncide avec l’ouverture de la chasse générale dans le canton de Neuchâtel. La traque au chevreuil (principalement) s’est amorcée ce mercredi et durera jusqu’au 11 novembre.

Vingt-quatre jours seront ouverts à la chasse durant ces six semaines (le lundi, le mercredi, le jeudi et le samedi). Toutes les informations utiles sont répertoriées dans l’arrêté cantonal concernant l’exercice de la chasse, disponible en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias