Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces restaurants sont labellisés «terroir neuchâtelois»

Des restaurants s’engagent à proposer un minimum de boissons, de vins et de produits neuchâtelois. Ils ont obtenu le label «partenaire du terroir». A table!

04 juil. 2019, 12:20
Mozzarella de bufflonne de Travers.

Filets de truites bio de Môtiers à l’absinthe. Sauce au safran des Prises de Saint-Aubin. Salade de lentilles des Prés-d’Areuse. Mozzarella de bufflonne de Travers.

Ces mets sont proposés par des restaurants pas comme les autres: ils font partie des treize établissements qui ont obtenu le label «partenaire du terroir» délivré par l’organisme cantonal Neuchâtel Vins et Terroir (NVT). Si l’idée de ce label date de 2016, ce n’est que l’année dernière qu’elle a clairement pris son envol. L’hôtel-restaurant Le Chalet, à Cortaillod, avait été le premier à se lancer dans le processus de certification.

Produits eux aussi certifiés

Le label s’obtient en faisant la preuve que l’établissement respecte un certain nombre de critères. Il doit par exemple proposer au moins une boisson sans alcool confectionnée intégralement dans la région et trois vins de Neuchâtel AOC (appellation d’origine contrôlée). Les plats et les menus doivent aussi respecter diverses exigences. Exemple:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias