Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Neuchâteloises font des vêtements de seconde main un premier choix

Anne, 27 ans, et Amandine, 26 ans, ont transformé la bâche qui s’étirait sur le Musée des beaux-arts du Locle en sacs à main. Ce projet insolite s’inscrit dans une démarche très réfléchie. Coup de projecteur sur deux Neuchâteloises inspirées.

27 mai 2021, 13:00
Amandine (à gauche) et Anne, dans l'atelier de cette dernière, à Boudry.

Polo transformé en jupe, boutons modifiés ou col de chemise supprimé… «Nacré», c’est le projet de deux Neuchâteloises adeptes de couture. «Nacré», comme la couleur des perles, parce que «quand on chine, on trouve toujours des perles!»

Anne, Boudrysane de 27 ans, et Amandine, Landeronnaise de 26 ans, se sont lancées dans la revalorisation d’habits de seconde main. Leur concept est simple: elles achètent des vêtements en friperie, les modifient et les vendent via leur compte Instagram, «nacré_rework». «Je me rappelle avoir chiné une robe trop courte, trop transparente… vraiment too much. J’en ai fait une blouse à manches courtes. C’est fascinant d’arriver à créer des vêtements modernes à partir de pas grand-chose», raconte Amandine, étudiante en design à Lucerne.

C’est fascinant d’arriver à créer des vêtements modernes à partir de pas grand-chose.
Amandine, couturière

Améliorer l’existant

Leur concept a un nom: le «upcycling», une contraction des mots anglais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias