Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Bauer-Denis de la Reussille: les deux Neuchâtelois siègent à Berne et veulent y rester

Philippe Bauer et Denis de la Reussille veulent tous deux conserver leur siège aux Chambres fédérales. Le PLR et le popiste sont les seuls des six sortants neuchâtelois à se représenter aux élections du 20 octobre. Bilan d'une législature.

12 sept. 2019, 17:00
Le PLR Philippe Bauer (à gauche) et le popiste Denis de la Reussille (au centre) siègent au National depuis 2015.

Aux Chambres fédérales, l’heure est au bilan pour la délégation parlementaire neuchâteloise. Si quatre des six sortants ne briguent pas de nouveaux mandats, le libéral-radical Philippe Bauer, avocat, et le popiste Denis de la Reussille, conseiller communal du Locle, seront en lice lors des élections fédérales du 20 octobre.

Le premier a de bonnes chances de passer du Conseil national au Conseil des Etats lors de la prochaine législature. Il succèderait à son collègue de parti Raphaël Comte. Le second devra compter sur un bon score de son parti pour éviter d’être évincé au profit des Verts. Mais ça, c’est de la musique d’avenir. Revenons plutôt avec les deux élus sur la législature qui s’achève.

Philippe Bauer est bien fidèle à ses idées libérales

Même si nous n’avons pas dépouillé les résultats des plus de 1600 votes que le Conseil national a effectué depuis décembre 2015 sur parlement.ch, on peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias