Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Centres commerciaux: les jouets sont bien interdits à la vente

«Seuls les aliments pour bébés, les produits de soins pour bébés et les vêtements pour bébés peuvent être vendus en magasin, à l’exclusion des jouets», explique le Service cantonal des affaires vétérinaires. Cette précision de l’Office fédéral de la santé publique interdit finalement aux grandes surfaces de vendre des jouets pour les enfants de 0 à 12 mois.

01 févr. 2021, 15:38
Les grandes surfaces n'ont pas le droit de vendre des jouets, même pour les bébés de 0 à 12 mois, comme ce fut le cas à Migros Marin centre ces derniers jours (image d'illustration).

La Vallonnière Karin Gerber avait finalement raison de s’émouvoir jeudi dernier devant les doudous et les jeux proposés à la vente à la Migros de Marin Centre. Gérante du magasin de jouet La Cabane au hibou à Fleurier, elle s’était insurgée devant cet assortiment alors qu’elle-même avait dû baisser son rideau. De son côté, le porte-parole de la Migros soutenait que les doudous étaient bien autorisés à la vente, «ainsi que les jouets de 0 à 12 mois».

Or, ces directives étaient encore en cours de validation auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et sa décision est tombée ce lundi dans les mains du Service cantonal des affaires vétérinaires (Scav). «L’OFSP interprète l’ordonnance fédérale de manière beaucoup plus stricte que nous», explique Pierre-François Gobat, chef du Scav. «Seuls les aliments pour bébés, les produits de soins pour bébés et les vêtements pour bébés peuvent être vendus en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias