Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Centre 3D et emplois créés

05 mars 2011, 07:53

Cicor, actif dans la production de circuits imprimés, composants électroniques et microélectroniques, basé à Boudry, développe la technologie 3D-MID (Molded interconnect devices).

Le groupe coté en bourse a annoncé hier l'ouverture d'un centre de compétences sur son site neuchâtelois. Ce nouveau centre se concentrera sur le développement et l'application spécifique aux clients de produits 3D-MID. Il assurera également le transfert du savoir-faire de production à toutes les entreprises Cicor dans le monde. Cette technologie 3D permet d'intégrer des fonctions mécaniques et électroniques en un seul élément de taille minimale.

«C'est une nouvelle étape très importante pour Cicor. Avant nous travaillions dans les deux dimensions. Avec les trois, cela permet de miniaturiser encore davantage», se réjouit son directeur général Roland Küpfer.

De plus en plus d'applications à commutation électrique ou électro-optique sont réalisées à l'aide de la technologie 3D. Ses principaux domaines d'utilisation sont l'automobile, la médecine, l'électronique industrielle et la télécommunication. La part de marché potentielle de cette technologie est comparable à celle des circuits imprimés et capteurs.

«Douze personnes ont été engagées à Boudry. Ce centre de compétences représente une plus-value pour le site», estime Roland Küpfer. «La production en volumes se fait elle en Asie.»

Cicor a investi deux millions dans des équipements spéciaux pour ce centre technologique. Quelque 80 collaborateurs travaillent sur le site neuchâtelois du groupe. Cicor emploie 1200 collaborateurs dans onze sites en Suisse et à l'étranger. /bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias