Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Céline Vara ne cache plus son intérêt pour le Conseil national et vise le siège du POP

La présidente des Verts neuchâtelois juge sévèrement le bilan du conseiller national POP Denis de la Reussille et se dit prête à étudier l’éventualité d'une candidature pour l'automne 2019. Cette bisbille interne entre deux des alliés du groupe Popvertsol fait grincer des dents.

13 juil. 2018, 17:00
Céline Vara et Denis de la Reussille.

Depuis plusieurs semaines, les spéculations vont bon train sur une possible candidature de la Verte Céline Vara au Conseil national lors des prochaines élections fédérales à l'automne 2019. Députée au Grand Conseil depuis 2017, la présidente cantonale des Verts neuchâtelois vient d'être élue à la vice-présidence du parti national.

Invitée jeudi matin dans le grand entretien de la matinale sur RTS-La Première, Céline Vara a été interrogée longuement sur une possible candidature fédérale et sur ses sentiments à l'égard de l'actuel conseiller national POP Denis de la Reussille, élu en octobre 2015 grâce à un apparentement avec les Verts et Solidarités. Le conseiller communal loclois avait alors succédé à la Verte Francine John Calame.

Abasourdie

"Je ne pensais pas m'exprimer sur une éventuelle candidature et sur le bilan de Denis de la Reussille", explique, ce vendredi, Céline Vara, un peu abasourdie par la petite tempête médiatico-politique que ses propos ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias