Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Celgene parie sur un nouveau médicament «made in Boudry»

Le groupe américain construit pour produire un traitement de plus.

07 juin 2017, 01:45
DATA_ART_11253554

Spécialiste des traitements contre les cancers rares du sang certaines maladies inflammatoires du tube digestif et d’autres maladies rares, Celgene va construire un bâtiment supplémentaire sur son site de Boudry.

Il est destiné à produire un nouveau traitement pour des maladies inflammatoires de l’intestin, en cours de validation par les autorités sanitaires. La production pourrait démarrer en 2019, peu après l’entrée en fonction de l’autre site du groupe actuellement en construction, à Couvet.

L’acteur majeur de la pharma neuchâteloise conforte donc sa stratégie suisse. Basé au New Jersey, le groupe compte six sites de fabrication en Europe. Il réalise à Boudry, siège international pour les régions d’Europe, Proche-Orient et Afrique, les préparations orales (par opposition à celles qui sont injectées, par exemple). La fabrication neuchâteloise compte pour 85% du chiffre d’affaires de l’entité, a indiqué le responsable de la fabrication, Nicolas Villemagne. Celgene occupe actuellement à Boudry 680 personnes.

Vingt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias