Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Celgene et le Château innovent

Au seuil de la fin de droits, des chômeurs neuchâtelois trouvent un nouveau métier dans l’industrie pharmaceutique, en développement.

04 oct. 2016, 00:54
CP Celegene
Boudry 03 10 2016
Photo © David Marchon

Souffleur de verre, paysagiste, peintre en bâtiment ou agent d’assurances: un jour exclus du marché du travail, ils sont aujourd’hui employés de l’industrie pharmaceutique ou technicomédicale au sein de sept entreprises de la région. C’est le résultat d’un projet pilote mis en place dans le canton de Neuchâtel en début d’année et que les représentants de l’entreprise Celgene, à Boudry, et de l’Etat, ont présenté hier à la presse.

Peinant à recruter des opérateurs pour leurs chaînes de production, ces entreprises se sont alliées à l’Etat de Neuchâtel pour remettre sur les rails des chômeurs de longue durée, grâce à une formation spécifique.

Des douze personnes qui ont pu suivre ce programme, onze ont retrouvé du travail. Que leur métier d’origine n’offre plus de perspectives d’emploi ou qu’elles en aient été éloignées pour raison de santé, des personnes proches d’avoir épuisé leur droit aux indemnités de chômage ont pu retrouver...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias