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Ce qu’il reste à faire jusqu’en 2030

La votation de dimanche dernier marque le début d’une conquête.

05 mars 2016, 01:15
CFF. Rebroussement de Chambrelien



CHAMBRELIEN 19 11 2015

PHOTO: Christian Galley CFF

Le projet de RER neuchâtelois a été déposé fin 2014 auprès de l’OFT (Office fédéral des transports). Depuis, les contacts sont réguliers, tant avec l’OFT qu’avec les CFF. La ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est considérée comme projet clé par la CTSO (Conférence des transports de Suisse occidentale) et évalué en première priorité par l’OFT avec quelques autres projets, indique le conseiller d’Etat Laurent Favre. A ce stade, il affiche sa confiance, en précisant que «l’enveloppe globale du programme FAIF2030 sera assurément déterminante.» Non sans allumer un petit voyant rouge, car il ne faut jamais vendre la peau de l’ours: «On ne peut naturellement pas exclure de se retrouver très déçus en 2019...»

Au cours du 2e trimestre 2016, l’OFT fournira les premiers résultats de l’évaluation socio-économique du projet (coût/utilité). L’année prochaine ou en 2018 au plus tard, le Conseil fédéral rendra sa décision. S’il retient le projet...

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