27.01.2020, 11:33

CCT Santé 21: les syndicats mettent la pression

chargement
Les syndicats lancent une pétition pour obtenir une deuxième augmentation d'ici au 1er mars 2020.

Santé Les syndicats lancent une pétition demandant aux employeurs de la CCT santé 21 d’augmenter les salaires conformément à l’accord fixé en 2016. La date butoir est fixée au 31 décembre 2020.

Les syndicats souhaitent davantage de réactivité de la part des employeurs signataires de la CCT Santé 21. Ils lancent une pétition pour demander l’exécution de la deuxième augmentation de salaire au 1er mars 2020.

Selon le processus fixé en 2016, deux augmentations de 1,2% de la grille salariale sont prévues entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2020. Leur entrée en vigueur n’est pas précisée dans l‘accord.

«Demandes répétées»

Si la première a été réalisée dès le premier mois de 2017, la deuxième «se fait attendre», selon les syndicats. «Malgré les demandes répétées des syndicats, les employeurs ne l’ont toujours pas honoré. Ils ont annoncé le 16 décembre 2019 qu’ils augmenteraient la grille seulement le 1er décembre 2020», regrettent-ils.

«En agissant de la sorte, les employeurs réduisent cette faible compensation à 31 jours sur les 4 ans de validité de la CCT», commentent les syndicats. 

Cette communication intervient alors que les négociations pour une nouvelle CCT sont en cours. Cette dernière doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021. Les négociations incluent les cliniques privés du groupe Swiss medical network (l’hôpital de la Providence et la clinique de Montbrillant). 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéLes cliniques privées neuchâteloises pourront mettre un pied dans la CCT SantéLes cliniques privées neuchâteloises pourront mettre un pied dans la CCT Santé

VOTATION CANTONALELe personnel de la santé conserve une seule CCTLe personnel de la santé conserve une seule CCT

VOTATION CANTONALELes positions politiques sur la CCT santé 21 en un coup d’œilLes positions politiques sur la CCT santé 21 en un coup d’œil

Top