Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales neuchâteloises 2021: qui sont les 525 candidats au Grand Conseil?

Le 18 avril prochain, on connaîtra les 100 nouveaux députés au Grand Conseil neuchâtelois. Ils sont 525 à se présenter. Les régions sont-elles bien représentées? Les femmes sont-elles au rendez-vous? Quel âge ont-ils? Nos explications en chiffres.

25 févr. 2021, 05:30
Les principaux chiffres des candidats au Grand Conseil.

Les 525 candidats qui brigueront un des 100 sièges du Grand Conseil neuchâtelois pour la législature 2021-2025 le 18 avril prochain sont désormais connus. On compte un nombre très important de prétendants par rapport aux précédentes élections cantonales puisque c’est la première fois que l’on dépasse le seuil des 500. Et ce, alors même que le nombre de députés passe de 115 à 100.

Nous avons étudié attentivement les dix listes qui seront à la disposition des électeurs. Et nous en avons sorti de nombreux chiffres: notamment sur le nombre des femmes, sur la représentativité des différentes régions du canton, sur l’âge des candidats ou sur les députés qui sollicitent un nouveau mandat.

Trois partis sur dix ont fait le plein

Dix listes ont été déposées à la chancellerie cantonale jusqu’au lundi 22 février, date limite fixée par la loi. Trois d’entre elles comportent le maximum de noms possible, soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias