Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cantonales neuchâteloises 2021: les socialistes se sentent bien avec les autres partis de gauche

Le parti socialiste souhaite maintenir la majorité de gauche au Conseil d’Etat et la renforcer au Grand Conseil. Le PS est prêt à partager les responsabilités gouvernementales avec ses alliés.

12 mars 2021, 19:00
Romain Dubois, président du parti socialiste neuchâtelois, avec l'ancienne présidente Florence Nater, candidate au Conseil d'Etat.

Au vu des succès des Verts de ces derniers mois, le parti socialiste neuchâtelois (PSN) devra peut-être partager sa majorité gouvernementale détenue depuis huit ans avec les autres partis de gauche. Si ses trois candidats devançaient le Vert Roby Tschopp au soir du premier tour, sera-t-il dès lors prêt à en sacrifier un pour laisser une place à l’allié écologiste?

Pour le nouveau président du parti, Romain Dubois, ce cas de figure, s’il se présente, sera certes une question difficile. «Mais la stratégie pour le deuxième tour n’est pas encore fixée et dépendra aussi des résultats au Grand Conseil», a-t-il ajouté. En lançant la campagne en vue des élections du 18 avril, il a expliqué vendredi en conférence de presse que «le plus important était d’avoir une double majorité de la gauche plurielle au gouvernement et au parlement».

Romain Dubois a par ailleurs insisté sur le fait que PS était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias