Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cantonales neuchâteloises 2021: Christian Mukuna a tendu son micro aux jeunes

Quels sont les sujets qui interpellent les jeunes aujourd’hui? Se rendront-ils aux urnes pour les élections cantonales neuchâteloises du 18 avril? L’humoriste neuchâtelois est allé à leur rencontre dans les rues de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds Le Locle. A découvrir en vidéo.

28 févr. 2021, 10:00
L’humoriste neuchâtelois Christian Mukuna est allé à la rencontre des jeunes du canton.

La politique intéresse-t-elle encore les jeunes? A chaque scrutin, la question taraude les experts. Alors que les élections cantonales neuchâteloises approchent – le premier tour aura lieu le 18 avril – l’humoriste Christian Mukuna est allé à la rencontre des jeunes du canton, micro à la main.

A Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et au Locle, le Neuchâtelois a pris le pouls de cette jeunesse. Est-ce qu’elle se rendra au bureau de vote en avril? Si oui, pour glisser quels noms dans l’urne et selon quels critères? Environnement, emploi, santé, éducation, quels sont les domaines qui l’interpellent? La pandémie de Covid-19 qui sévit depuis près d’une année a-t-elle changé la vision que ces jeunes Neuchâteloises et Neuchâtelois peuvent avoir de la citoyenneté?

Leurs réflexions sont à découvrir dès à présent en vidéo sur notre site et nos réseaux sociaux. Elles nourriront le sondage lancé par «ArcInfo» mi-février afin de mieux connaître les attentes de la population et d’interpeller les candidates et les candidats en lice. Il peut toujours être rempli ici.

A lire aussi : Sondage élections cantonales 2021: qu’attendent les Neuchâteloises et les Neuchâtelois de leurs futures autorités?

Neuchâtel

La Chaux-de-Fonds

Le Locle

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias