Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cantonales: le POP neuchâtelois va proposer une cinquantaine de candidates et candidats

Le Parti ouvrier et populaire neuchâtelois vise principalement des sièges au Grand Conseil, avec une cinquantaine de prétendants. Deux femmes et deux hommes ont également déposé leur candidature pour le Conseil d’Etat.

14 févr. 2021, 18:07
Le POP souhaite se faire une plus grande place au Grand Conseil.

«Pour n’oublier personne»: tel est le slogan choisi par le Parti ouvrier et populaire (POP) en vue des élections cantonales neuchâteloises d’avril prochain. Le parti a tenu ce samedi son assemblée générale en ligne afin de définir sa stratégie. «L’objectif le plus important aux yeux du POP est le législatif cantonal, où les orientations politiques sont prises», explique le parti dans un communiqué envoyé ce dimanche. 

Il prévoit donc de proposer une liste comprenant plus d’une cinquantaine de personnes établies dans «toutes les régions» du canton. Tous les sortants et les sortantes, à l’exception des conseillers communaux (il n’est plus possible de cumuler les casquettes de député et de conseiller communal), se représentent pour cette nouvelle législature.

Quatre noms pour le Conseil d’Etat

Pour l’élection au Conseil d’Etat, le POP a validé quatre noms: les Chaux-de-Fonniers Sarah Blum et Julien Gressot, ainsi que les Loclois Cédric Dupraz et Léa Eichenberger. Des «candidates et candidats forts d’une longue expérience, engagés de longue date dans différents domaines, notamment celui du social et des milieux associatifs, toutes et tous capables d’assurer des responsabilités politiques». 

Selon le parti, «durant la dernière législature, le POP a dû s’opposer aux nombreuses coupes dans le social, la formation, la santé, et à une volonté centralisatrice du Conseil d’Etat. Une présence forte du POP est primordiale pour qu’une vraie politique de justice sociale soit mise en place et pour contrer les effets dévastateurs d’une politique d’austérité trop rigoureuse.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias