Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cantonales 2021: «pas facile à avaler» pour la présidente des Verts Christine Ammann Tschopp

La défaite est cinglante pour les Verts au second tour des élections cantonales ce dimanche 9 mai. Réaction de la présidente des Verts.

09 mai 2021, 17:00
Christine Ammann Tschopp, présidente des Verts neuchâtelois, admet sa déception.

La défaite cinglante de Roby Tschopp, c’est une claque non? «Ce n’est effectivement pas très facile à avaler car il y a un gros écart avec les élus», acquiesce la présidente des Verts Christine Ammann Tschopp. «On a proposé une vision de la société. L’électeur s’est prononcé et visiblement, celui de gauche s’est également moins mobilisé que celui de droite.»

«Vous parlez d’une erreur de casting, mais non. Notre candidat remplissait toutes les conditions. Quant à avoir une femme sur la liste, oui mais laquelle? Aucune n’était disponible.»

A lire aussi: La composition du nouveau Conseil d’Etat

«Il y avait beaucoup d’attente après nos victoires miracle aux Fédérales et aux Communales, on savait que ce serait dur. C’est visiblement très difficile de décrocher un siège au gouvernement en tant que parti outsider. Nous serons extrêmement attentifs à ce que le Gouvernement s’aligne avec les propositions du Grand Conseil, qui est légèrement à gauche.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias