Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: programme réduit pour des Journées du patrimoine très verticales

Les 12 et 13 septembre prochains, huit visites se tiendront dans le canton de Neuchâtel à l’occasion d’une édition réduite des Journées européennes du patrimoine. Le thème cette année: la verticalité.

25 août 2020, 15:57
La chapelle des Combes, sur les hauteurs du Landeron, pourra être découverte ou redécouverte par les Neuchâtelois à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

Les tours du Landeron, la chapelle des Combes sur son promontoire, la verticalité vue par Le Corbusier ou encore les «gratte-nuages» du Pod. Cette année, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème la verticalité. Un lieu en hauteur, la skyline d’une ville ou encore la conception verticale d’une horloge, le thème se déclinera de multiples manières. Huit visites guidées se tiendront les samedi et dimanche 12 et 13 septembre prochains, entre La Chaux-de-Fonds, Le Landeron et Valangin, indique le programme rendu public ce mardi.

Ce programme, qui comprend également des visites au Musée international d’horlogerie, une conférence au Club 44, une randonnée à Pouillerel et des animations au château de Valangin, a été réduit en raison du coronavirus. D’autres visites à Neuchâtel (Tour des prisons, tour de l’OFS, Eglise rouge) et au Locle (château des Monts) ont été annulées, faute de pouvoir garantir des conditions sanitaires acceptables.

Réservations obligatoires

Toujours en raison du Covid-19, il est cette année absolument nécessaire de réserver sa ou ses visites. Toutes les informations sont disponibles sur www.ne.ch/jep. Pareilles visites se tiendront également durant ce week-end-là dans les cantons voisins ou de l’autre côté de la frontière, en Franche-Comté. Le thème des visites changera en France, puisqu’il sera question de «patrimoine et éducation, apprendre pour la vie».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias