Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: nos conseils pour changer de caisse-maladie et faire des économies

Pour faire des économies, l'heure est peut-être venue de quitter votre caisse-maladie ou de changer de modèle d’assurance. Comment? Pourquoi? Quels pièges faut-il éviter? Conseils et comparaison entre les principales assurances dans le canton de Neuchâtel.

03 nov. 2017, 14:43 / Màj. le 05 nov. 2017 à 15:00
Cartes de l'assurance maladie    Neuchatel, le 8 janvier 2016  Photo: Lucas Vuitel

Punaise! Rien que les chiffres rendent malades. Nous les avons donnés dans notre édition du 29 septembre, et ils sont désespérants: dans le canton de Neuchâtel, la prime moyenne d’assurance maladie, en 2018, dépassera 500 francs par mois pour l’assurance de base (pour un adulte, avec assurance accident et franchise de 300 francs). Mais on peut trouver beaucoup moins cher. Voici comment.

Si vos primes sont plus élevées qu’ailleurs, il n’y a – à priori – aucune raison de rester là où vous êtes. Vous trouverez dans l’encadré ci-dessous les informations nécessaires pour changer de caisse. Attention, vous devez vous décider d’ici à la fin du mois, et même un peu avant.

Quel modèle choisir?

Il existe de nombreuses possibilités de réduire la prime de l’assurance de base. Il suffit d’opter pour un modèle alternatif – ou modèle économique – proposé par les caisses-maladie: médecin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias