Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: les visites médicales ne se font plus dans les écoles

L’école obligatoire neuchâteloise supprime progressivement les contrôles médicaux effectués par les médecins scolaires. Les parents doivent envoyer leurs enfants chez leur pédiatre.

14 févr. 2019, 19:01
Les pédiatres neuchâtelois procéderont désormais aux contrôles réguliers des enfants en âge scolaire.

Le mouvement a commencé à La Chaux-de-Fonds en 2015. Depuis cette date, les parents des élèves qui vont aller en 3H, 8H et 11H à la rentrée suivante, reçoivent entre février et mars une lettre les invitant à envoyer leur enfant chez leur médecin traitant, le plus souvent un pédiatre.

Ces visites médicales étaient autrefois effectuées par le médecin scolaire. Mais, depuis 2015, les autorités cantonales ont décidé d’en modifier l’organisation et de les faire effectuer par des médecins privés, aux frais des parents, même si les autorités scolaires expliquent que c’est pris en charge par l’assurance maladie.

Les autres cercles scolaires du canton ont suivi. Depuis quelques jours, ce sont les parents des élèves concernés de l’Ecole obligatoire région Neuchâtel (Eoren), sur le Littoral, qui reçoivent pour la première fois ce courrier. L’Eoren applique ainsi, comme les autres cercles, les «directives relatives à la santé scolaire durant la scolarité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias