Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: les manifestations sportives seront mieux soutenues

Le Grand Conseil neuchâtelois a approuvé mardi une nouvelle répartition des bénéfices de la Loterie romande. Les grandes manifestations, notamment sportives, obtiennent une part du gâteau.

26 mai 2020, 20:33
Les députés neuchâtelois sont revenus en arrière par rapport à leur vote de février dernier en accordant un soutien accru au sport.

Une nouvelle répartition des bénéfices de la Loterie romande (Loro) dans le canton de Neuchâtel a été mise en place mardi après-midi par le Grand Conseil. Outre le maintien des deux actuelles commissions de répartition, une pour la culture et les autres activités sociales (culture+) et une pour le sport, les députés souhaitent la création d’une troisième entité destinée à soutenir les grandes manifestations.

Celles-ci, qu’elles soient sportives ou culturelles, ont souvent des retombées économiques importantes, notamment pour le tourisme, mais ne touchent actuellement que des subventions réduites de la part de la Loro.

Désormais, 10% des bénéfices de la Loro qui reviennent au canton de Neuchâtel leur seront destinés. Les 90% restants seront répartis à hauteur de 85% pour la commission culture+ et de 15% pour la commission sport.

Victoire sportive

C’est une petite victoire pour les milieux sportifs du canton, qui se plaignent depuis longtemps d’être désavantagés dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias