11.11.2020, 11:52

Canton de Neuchâtel: les inscriptions sont ouvertes pour le Prix BCN Innovation 2021

chargement
La start-up neuchâteloise Infrascreen (ici Henri de Lalande et Benoît de Combaud, de g. à dr.) a remporté le Prix BCN Innovation en 2020.

Économie Malgré la pandémie de Covid-19, la Banque cantonale neuchâteloise ouvre les inscriptions pour le Prix BCN Innovation 2021. Elle rappelle que le canton aura besoin du «savoir-faire réinventé» des entreprises pour se redresser après la crise.

Le Covid freine ou entrave beaucoup d’ardeurs économiques, mais il n’a pas de prise sur l’imagination et la créativité. Malgré les incertitudes liées à la pandémie, la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) ouvre donc les inscriptions pour le Prix BCN Innovation 2021. 

Plus d’infos sur le site du Prix BCN Innovation

«Notre engagement dans la durée envers l’innovation prend un sens particulier aujourd’hui, à l’heure où de nombreuses PME neuchâteloises souffrent. Nous les encourageons à poursuivre leurs projets innovants car, après la crise, le canton aura besoin de leurs savoir-faire réinventés pour se redresser», explique Jean Studer, président du Conseil d’administration de la BCN, cité dans un communiqué.

150 000 francs à gagner

Doté d’une récompense de 150 000 francs en espèces attribuée à un seul gagnant, le Prix BCN Innovation a pour vocation de favoriser «la réalisation de projets novateurs dans les domaines économique et scientifique dans le canton de Neuchâtel», rappelle la banque.

Principale règle à respecter: les projets soumis doivent avoir moins de cinq ans d’existence. Ils seront analysés au cours d’un processus divisé en plusieurs étapes, par un jury à nouveau présidé par Yves Perriard, professeur à l’EPFL.

Délai fixé au 31 janvier 2021

Le dépôt des candidatures est fixé au 31 janvier 2021. Une séance d’information sera organisée le jeudi 10 décembre à 10h30 dans les locaux de Microcity (Pierre-à-Mazel 39, à Neuchâtel).

En 2020, le jury a récompensé Infrascreen, une start-up neuchâteloise qui entend révolutionner l’agriculture sous serre.

Le Prix BCN Boost également reconduit

Par ailleurs, «afin de stimuler la créativité, l’innovation et de développer l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes du canton de Neuchâtel», la BCN prévoit également une deuxième édition du Prix BCN Boost, un concours d’idées en vidéos pour les 16 à 26 ans «qui ont envie de stimuler le canton».

Plus d’infos sur le site du Prix BCN Boost


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntrepriseInfrascreen remporte le 11e prix BCN de l'innovation grâce à la promesse de serres moins gourmandes en chauffageInfrascreen remporte le 11e prix BCN de l'innovation grâce à la promesse de serres moins gourmandes en chauffage

InnovationLes trois finalistes du Prix BCN Innovation sont connusLes trois finalistes du Prix BCN Innovation sont connus

InnovationLe prix BCN innovation remis à Sy&Se, qui veut enterrer les pots de colleLe prix BCN innovation remis à Sy&Se, qui veut enterrer les pots de colle

InnovationLa start-up iWood remporte le prix BCN Innovation et empoche 300'000 francsLa start-up iWood remporte le prix BCN Innovation et empoche 300'000 francs

neuchâtelLa start-up Kizy Tracking, à Neuchâtel, empoche les 300'000 fr. du prix BCN Innovation 2015La start-up Kizy Tracking, à Neuchâtel, empoche les 300'000 fr. du prix BCN Innovation 2015

InnovationActivation 2020: des projets neuchâtelois pour une économie locale et circulaireActivation 2020: des projets neuchâtelois pour une économie locale et circulaire

Top