Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: les inscriptions sont ouvertes pour le Prix BCN Innovation 2021

Malgré la pandémie de Covid-19, la Banque cantonale neuchâteloise ouvre les inscriptions pour le Prix BCN Innovation 2021. Elle rappelle que le canton aura besoin du «savoir-faire réinventé» des entreprises pour se redresser après la crise.

11 nov. 2020, 11:52
La start-up neuchâteloise Infrascreen (ici Henri de Lalande et Benoît de Combaud, de g. à dr.) a remporté le Prix BCN Innovation en 2020.

Le Covid freine ou entrave beaucoup d’ardeurs économiques, mais il n’a pas de prise sur l’imagination et la créativité. Malgré les incertitudes liées à la pandémie, la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) ouvre donc les inscriptions pour le Prix BCN Innovation 2021. 

Plus d’infos sur le site du Prix BCN Innovation

«Notre engagement dans la durée envers l’innovation prend un sens particulier aujourd’hui, à l’heure où de nombreuses PME neuchâteloises souffrent. Nous les encourageons à poursuivre leurs projets innovants car, après la crise, le canton aura besoin de leurs savoir-faire réinventés pour se redresser», explique Jean Studer, président du Conseil d’administration de la BCN, cité dans un communiqué.

150 000 francs à gagner

Doté d’une récompense de 150 000 francs en espèces attribuée à un seul gagnant, le Prix BCN Innovation a pour vocation de favoriser «la réalisation de projets novateurs dans les domaines économique et scientifique dans le canton de Neuchâtel», rappelle la banque.

Principale règle à respecter: les projets soumis doivent avoir moins de cinq ans d’existence. Ils seront analysés au cours d’un processus divisé en plusieurs étapes, par un jury à nouveau présidé par Yves Perriard, professeur à l’EPFL.

Délai fixé au 31 janvier 2021

Le dépôt des candidatures est fixé au 31 janvier 2021. Une séance d’information sera organisée le jeudi 10 décembre à 10h30 dans les locaux de Microcity (Pierre-à-Mazel 39, à Neuchâtel).

En 2020, le jury a récompensé Infrascreen, une start-up neuchâteloise qui entend révolutionner l’agriculture sous serre.

Le Prix BCN Boost également reconduit

Par ailleurs, «afin de stimuler la créativité, l’innovation et de développer l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes du canton de Neuchâtel», la BCN prévoit également une deuxième édition du Prix BCN Boost, un concours d’idées en vidéos pour les 16 à 26 ans «qui ont envie de stimuler le canton».

Plus d’infos sur le site du Prix BCN Boost

Votre publicité ici avec IMPACT_medias