Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: les commerciaux privés de resto en ont marre

Le Canton a permis aux restaurants d’ouvrir pour les personnes travaillant à l’extérieur, mais dans certains secteurs seulement. Ce privilège reste inaccessible aux commerciaux. Témoignages.

16 mars 2021, 17:42
Représentant, Florian a pris l'habitude de manger un sandwich dans sa voiture.

Représentant en peinture en bâtiment, isolation et périphériques divers, Pascal est dépité. «Le Canton de Neuchâtel vient d’autoriser les restaurants à accueillir à midi les travailleurs professionnels en déplacement. Nous, les commerciaux, ne sommes pas toutefois concernés par cet assouplissement.»

Chef du Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), Pierre-François Gobat confirme. «Le Conseil d’Etat suit en effet la proposition du Conseil fédéral de n’accorder cette possibilité qu’aux personnes impliquées dans le secteur agricole, l’artisanat, la construction, les travaux routiers et le montage.» Il cite en exemple les bûcherons, les hommes et les femmes actifs dans la viticulture, le bâtiment, la création ou la réfection de routes, la mise sur pied d’échafaudages, de pylônes, etc.

«Chiffre réalisé à 99% autour d’une table»

Aux yeux de Pascal, «cette décision est tout simplement injuste. Dans notre domaine, nous travaillons régulièrement loin de chez nous. Soucieux d’aller à la rencontre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias