14.01.2016, 18:08

Canton de Neuchâtel: la saison du Snowbus est enfin lancée

chargement
L’aller-retour en Snowbus, depuis Neuchâtel aux Bugnenets-Savagnières, coûte 7 francs.

transports Après un faux-départ par manque de neige, le Snowbus repart sur les routes du canton pour amener amateurs de ski alpin, de ski de fond et de tout autre sport de neige sur le domaine des Bugnenets-Savagnières.

Après un faux-dpart par manque de neige en début de saison, le Snowbus est désormais bien en place. Jusqu’au 28 février, les amateurs de ski alpin, de ski de fond et de tout autre sport de neige pourront à nouveau accéder au domaine skiable des Bugnenets-Savagnières en transports publics depuis Neuchâtel et le Val-de-Ruz.

Affrété par les Transports publics neuchâtelois et soutenu par l’association Bus Alpin, le bus part de la Place Pury, à Neuchâtel, et parcourt tout le Val-de-Ruz. Plusieurs points d’arrêt sont prévus le long du trajet. Le bus dessert le téléski du Crêt-du-Puy, puis termine sa course aux Bugnenets-Savagnières.

Le Snowbus circule tous les mercredis, samedis et dimanches pendant la période scolaire et tous les jours durant les vacances scolaires, pour autant que les téléskis fonctionnent. Le prix? 7 francs l'aller-retour.

Pour s’assurer que les pistes sont ouvertes, le numéro 032 853 12 42 (répondeur) renseigne les usagers. Les horaires du bus, l’état des pistes et le nombre d’installations en fonction sont consultables sur le site www.chasseral-snow.ch.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: comment l'Etat prend en charge les animaux des malades?Coronavirus: comment l'Etat prend en charge les animaux des malades?

SociétéCoronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s’entretuerCoronavirus: comment vivre le confinement en couple sans s’entretuer

SolidaritéLe directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire écrit à nos aînésLe directeur de la Cinémathèque suisse Frédéric Maire écrit à nos aînés

3 idées entre 4 mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de PoolCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de Pool

Galerie photoC’est aussi beau des villes désertéesC’est aussi beau des villes désertées

Top