Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: cinq millions de francs de primes à l’embauche pour faire baisser le taux de chômage

Le canton met en place des primes à l’embauche pour les employeurs qui engagent des demandeurs d’emploi neuchâtelois et pour les agences de placement. Les autorités veulent saisir l’opportunité de la reprise économique qui s’esquisse, notamment dans le secteur de l’horlogerie.

08 avr. 2021, 19:20
Valérie Gianoli, cheffe du Service neuchâtelois de l’emploi, lors de la conférence de presse ce jeudi.

Eviter à tout prix une nouvelle décennie noire pour l’emploi neuchâtelois, comme celle qui a suivi la crise des subprimes de 2008. Guidé par cet objectif, l’Etat de Neuchâtel a décidé de mettre en place un nouveau soutien direct pour favoriser l’embauche locale.

L’idée: accorder un subside aux employeurs à chaque fois qu’ils engagent une Neuchâteloise ou un Neuchâtelois en recherche d’emploi. 2000, 4000 ou 6000 francs pourront être octroyés en fonction du profil engagé, à condition de respecter certains critères, comme le fait que la place vacante doit avoir été annoncée au Service cantonal de l’emploi (Semp). Des subsides de 500 à 1000 francs sont également prévus pour les agences de placement (voir tableau ci-dessous).

Cette mesure exceptionnelle est valable pour tout recrutement intervenant jusqu’à la fin de l’année 2021. Son coût total est évalué à 5 millions de francs, mais pourrait évoluer en fonction du nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias