Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canton de Neuchâtel: campagne contre le littering

Le service de l’énergie et de l’environnement du canton de Neuchâtel renouvelle sa campagne annuelle contre les déchets sauvages. Il met à disposition des communes des visuels afin de sensibiliser la population à cette problématique.

08 mai 2018, 11:48
Quelques-uns des visuels utilisés.

Affiches et panneaux de sensibilisation à la problématique du littering, ou déchets sauvages, vont fleurir dans le Canton de Neuchâtel ce printemps. Le service cantonal de l’énergie et de l’environnement (SENE) renouvelle sa campagne d’information et de sensibilisation contre les déchets sauvages – papier, sac plastique, canette, etc. - qui avait été lancée pour la première fois l’année passée.

Des visuels présentent des images fortes avec des messages comme par exemple «Ce qui choque à la piscine choque aussi au bord du lac», montrant une piscine jonchée de détritus en tous genres ou encore une vache qui exhibe un panneau avec l’inscription «Je préfère l’herbe aux déchets». Le canton "invite les communes à prendre part à cette action de sensibilisation en faveur de l’environnement et compte sur la collaboration de l’ensemble de la population", peut-on lire dans le communiqué.

En 2017, 17 communes et cinq services de l’État avaient participé à l’action. Cette année, six services de l’administration cantonale et plusieurs secrétariats généraux de Départements y participent. Les communes neuchâteloises peuvent d’ores et déjà commander les affiches et panneaux de la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU) mis à disposition gratuitement par le SENE.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias