Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cannabis légal: la désillusion des producteurs amateurs

Les kiosquiers neuchâtelois observent un net recul des ventes de chanvre «light» dans le canton. Des producteurs qui s’étaient lancés dans ce business déchantent. Pas si juteux? Notre enquête.

25 janv. 2018, 19:36
Le marché du cannabis légal est désormais saturé: de nombreux petits producteurs peinent à trouver leur place et doivent casser les prix.

Le marché du cannabis légal a connu un véritable boom en Suisse l’an dernier. Une dizaine de sociétés se sont créées dans le canton de Neuchâtel afin de cultiver cette herbe à l’effet psychotrope (THC) faible, mais présentant une forte teneur en cannabidiol (CBD), une substance légale qui détend. Ces nouveaux producteurs ont-ils flairé le bon filon? Pas si sûr...

«C’était l’investissement de notre vie! J’avais retiré mon deuxième pilier pour me lancer dans la production de cannabis légal. En quelques mois, j’ai tout perdu.»

Michaël, un père de famille qui avait transformé son appartement de La Chaux-de-Fonds en véritable culture professionnelle (notre reportage du 15 septembre), a rapidement déchanté. Son entreprise, créée en juin 2017, a été déclarée en faillite en novembre dernier par le tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz. Les plantes, les ventilateurs, les lampes et les filtres à charbon actif ont disparu du logement familial....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias