Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canicule: pour le médecin cantonal neuchâtelois, «la situation est un peu inquiétante»

Depuis la fin de la semaine dernière, le médecin cantonal neuchâtelois se prépare à gérer la canicule qui vient de commencer. En recommandant de veiller surtout aux personnes âgées et aux nourrissons.

24 juin 2019, 18:17
Les personnes plus vulnérables sont les personnes âgées et les nourrissons.

Claude-François Robert suit de près les informations qui proviennent de MétéoSuisse. Le médecin cantonal neuchâtelois ne cache pas son inquiétude devant la vague de chaleur qui s’est établie depuis lundi sur une bonne partie de l’Europe occidentale, et en particulier le canton de Neuchâtel.

«La situation est un peu inquiétante», explique-t-il. «MétéoSuisse a émis une alerte de degré 3 pour toutes les régions du Plateau et du Jura. Dans le canton, ça ne concerne pas seulement le Littoral, mais aussi les Montagnes. Et ça pourrait passer en degré 4 dans les prochaines heures ou les prochains jours.»

Claude-François Robert ne regarde pas seulement la température qui grimpe, mais surtout le Heat Index (HI). Un indice de chaleur développé aux Etats-Unis qui combine la température de l’air ambiant et l’humidité relative: plus cette dernière est élevée, plus la chaleur est difficilement supportable.

Un millier de morts en 2003

«Dès que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias