Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Candidat connu fin octobre

12 oct. 2009, 08:09

Le siège de Didier Burkhalter au Conseil des Etats devrait rester vide jusqu'à la session de printemps des Chambres fédérales. L'élection de son successeur, si elle n'est pas tacite, aura lieu au début de 2010. Pour l'instant, on s'achemine vers un scrutin. L'UDC, les Verts et le Parti libéral-radical ont d'ores à déjà annoncé leur intention de partir en campagne.

Les libéraux-radicaux désigneront la ou le candidat lors d'une assemblée générale, qui se tiendra le samedi 31 octobre. Au sein du parti, les candidatures doivent être déposées avant le lundi 19 octobre. Pour l'instant, seul Raphaël Comte, l'ancien secrétaire politique, a annoncé officiellement son intention de concourir.

L'UDC, elle, pourrait présenter le conseiller communal chaux-de-fonnier Pierre Hainard. Quant aux Verts, si le nom de Francine John-Calame, conseillère nationale, circule, rien n'est encore confirmé. Les intentions du POP ne sont pas connues. Quant au Parti socialiste, qui a placé tacitement Didier Berberat sur le maroquin jusqu'alors occupé par Gisèle Ory, il ne devrait pas entrer en lice. /dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias