02.10.2019, 18:15

Canal Alpha et BNJ: concessions de diffusion prolongées

chargement
Le mandat des médias concernés reste inchangé.

Médias La Confédération a prolongé les concessions des radios locales du groupe BNJ (RTN, RJB et RFJ) et de la télévision régionale Canal Alpha pour la période 2020-2024.

Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et des communications a prolongé jusqu’à fin 2024 les concessions de 49 radios locales et télévisions régionales.

Le soutien financier à ces médias reste inchangé. Les trois radios du groupe BNJ (RTN, RJB et RFJ) toucheront 3’418’929 francs par année. L’enveloppe sera un peu mieux garnie pour la télévision neuchâteloise Canal Alpha, qui empochera 4’024’829 francs par an. Les concessions actuelles expirent à fin décembre.

La décision intervient dans une phase de transition caractérisée par le passage des ondes ultracourtes OUC au DAB+ et le débat sur la réorientation de l’aide aux médias, indique l’Office fédéral de la communication (Ofcom) mercredi.

Pas de changement

Le mandat des radios locales et des télévisions régionales en matière de programmes ne change pas. Celles-ci doivent fournir des informations sur leur région tant politiques, économiques, sociales que culturelles.

Vingt et une radios locales et treize télévisions régionales ont droit à la redevance pour la radio et la télévision. Portée à 6% depuis le début de l’année, la quote-part restera inchangée jusqu’à fin 2024.

Depuis l’année dernière, six radios locales des grandes agglomérations urbaines (Radio One FM, Radio Rouge FM, Radio 24, Radio Argovia, Radio FM1 et Radio Pilatus) ont renoncé à leur concession ou n’ont pas demandé de prolongation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RadioNouveau corédacteur en chef pour le groupe BNJNouveau corédacteur en chef pour le groupe BNJ

Changement à la tête du groupe BNJ

Après 4 années à la tête des rédactions, Gabriel de Weck a décidé de quitter son poste de rédacteur en chef pour...

  29.03.2019 10:19

Votations du 4 marsNeuchâtel à 78,25% contre No Billag: RTN et Canal Alpha soulagés, premières réactionsNeuchâtel à 78,25% contre No Billag: RTN et Canal Alpha soulagés, premières réactions

VotationsRTN et Canal Alpha en danger de mort en cas de oui à l'initiative No Billag le 4 marsRTN et Canal Alpha en danger de mort en cas de oui à l'initiative No Billag le 4 mars

TELEVISIONSwisscom TV diffuse Canal Alpha en haute définitionSwisscom TV diffuse Canal Alpha en haute définition

Top