Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cadeau symbolique fait aux sciences économiques

23 sept. 2011, 08:46

Le don a valeur de symbole: mercredi, la Fondation de la société neuchâteloise des sciences économiques, la FNSE, a offert la maquette originale du «Char du soleil» de l'artiste Paolo Roethlisberger à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel. Un cadeau symbolique, puisque la frise du «Char du soleil» décore le bâtiment de l'IMT, rue Breguet à Neuchâtel.

Bientôt un bâtiment pour les sciences éco

La Faculté des sciences économiques est la seule des cinq facultés de l'Université de Neuchâtel qui ne dispose pas de bâtiment propre et dont les locaux sont disséminés sur plusieurs sites. Un problème qui devrait être résolu à la fin de l'année 2013 puisqu'il est prévu que, après l'emménagement de l'EPFL IMT à Microcity, ce bâtiment sera mis à la disposition de la Faculté des sciences économiques pour y regrouper l'ensemble de ses instituts.

C'est dans cette perspective que la FSNSE a acquis la maquette de l'artiste Paolo Roethlisberger, afin de l'offrir à la Faculté des sciences économiques.

Artiste neuchâtelois

Le bas-relief qui orne le mur de l'IMT et qui date de 1942, est une des œuvres majeures de William Roethlisberger (1892- 1990), peintre et sculpteur neuchâtelois. La FSNSE a pu acquérir la maquette originale en plâtre du «Char du soleil» lors d'une exposition consacrée à son auteur. / comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias