Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ça roule deux fois mieux pour le covoiturage dans l’Arc jurassien

Le dispositif de promotion du covoiturage dans l’Arc jurassien franco-suisse va se poursuivre au-delà de sa période de financement Interreg. Les liens avec les 150 entreprises actuellement adhérentes seront maintenus et développés.

10 déc. 2018, 19:05
Johnson & Johnson favorise le covoiturage.

Comment va le covoiturage dans l’Arc jurassien aujourd’hui? «Mieux qu’avant, puisque passé de 11% d’usagers dans les entreprises participantes en 2011, à 20%-25%. Leur nombre a presque doublé», répond Benoît Morel, coordinateur du projet chez Arcjurassien.ch, côté suisse. L’Information a été diffusée ce lundi 10 décembre en conférence de presse.

«Le pourcentage atteint est énorme. Et il l’est encore davantage à la Vallée de Joux, où les employés de l’industrie horlogère étudient efficacement leurs disponibilités pour se déplacer ensemble.»

Malgré ce succès, la démarche cessera toutefois de bénéficier de la part fédérale (redistribution de fonds européens) du financement Interreg, soutien financier dont elle a disposé entre 2011 et 2018. «Nous devrons du coup réduire la voilure de moitié, puisque le budget jusqu’en 2022 évoluera d’une moyenne de 440’000 francs à 220’000 francs par an. Les cantons de Berne, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud ainsi que les associations régionales...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias